Le programme de l'édition 2017 est en cours d'élaboration

Nous pouvons cependant déjà vous en dévoiler une partie :

Corinne Alexandre

Corinne Alexandre

Retour d'expérience d'un projet agile à La Redoute

Après 6 mois de fonctionnement agile, les premiers résultats sont exceptionnels : tant au niveau business que sur le plan humain.
  1. Comment tout a commencé
  2. Comment s'est organisée l'équipe
  3. Quelles difficultés avons-nous rencontrées
  4. Quels résultats et quels facteurs clés de succès
Conclusion : au regard de cette expérience, l'enjeu est désormais de pérenniser ce fonctionnement.
Corinne Alexandre est en charge de la roadmap des projets digitaux à La Redoute. Vers un état d'esprit plus agile des équipes et des organisations.
Laurent Bossavit

Laurent Bossavit

L'enfance perpétuelle: survivre dans une industrie qui croit toujours au Père Noël

La survie de l'humanité, nous dit-on, tient dans la capacité d'innovation toujours plus grande des programmeurs, les "nouveaux faiseurs de rois". L'agilité, nous dit-on aussi, c'est "accueillir le changement". Et nous avons tellement envie, tellement besoin d'y croire ! A tel point que nous sommes prêts à fermer les yeux sur les erreurs 503 et les NullPointerException que nous rencontrons tous les jours en tant qu'usagers, ou pire que nous acceptions comme développeurs parce qu'il faut bien avancer sur la prochaine user story.
Sans prétendre à un discours de la méthode, cette session vous donnera des pistes concrètes et des techniques immédiatement applicables pour ne pas vous noyer dans le tourbillon de l'appel à l'innovation et du changement; pour retrouver vos racines et vous y arrimer.
Laurent Bossavit est agiliste depuis l'époque où ça ne s'appelait pas encore agile, développeur depuis l'époque où l'Internet s'appelait encore Minitel, et membre de la communauté des Startups d'État chez beta.gouv.fr. Il aime l'escalade en salle, le café, lire Bruno Latour et jouer au Go (mais pas en même temps).

Vous pouvez surveiller cette page ou nous suivre sur Twitter pour être tenu.e au courant des prochaines annonces sur le programme.

Nous vous proposons de consulter le programme de l'an dernier pour vous faire une idée du type de contenu que l'on peut trouver à l'Agile Tour Lille.

Et vous pouvez également toujours proposer un sujet d'atelier ou de conférence